Bulletin du CNSAE : octobre 2016

Dans ce numéro :

  • Le CNSAE souhaite la bienvenue à un nouveau membre associé : Financement agricole Canada
  • Point d’information sur le projet Codes pertinents pour le marché et orchestration des communications
  • Activités à venir

 

LE CNSAE SOUHAITE LA BIENVENUE À UN NOUVEAU MEMBRE ASSOCIÉ : FINANCEMENT AGRICOLE CANADA

Le CNSAE a le plaisir d’accueillir Financement agricole Canada parmi ses membres associés. 

« FAC est un organisme socialement responsable qui fait plus qu’accorder des prêts. Nous soutenons l’engagement de l’industrie à l’égard des pratiques durables et de l’intendance responsable de la terre et des animaux. Nous croyons à la formation de partenariats qui renforcent notre industrie et nous avons hâte de travailler avec le Conseil national pour les soins aux animaux d’élevage. » - Marty Seymour, Directeur, Relations avec l’industrie et les intervenants

POINT D’INFORMATION SUR LE PROJET CODES PERTINENTS POUR LE MARCHÉ ET ORCHESTRATION DES COMMUNICATIONS*

Poulets, dindons et reproducteurs – Le Code de pratiques pour le soin et la manipulation des œufs d’incubation, des reproducteurs, des poulets et des dindons a été publié le 15 juin 2016. Le nouveau Code est disponible sur www.nfacc.ca/codes-de-pratiques/poulets-dindons-et-reproducteurs.

Volaille (poules pondeuses) – La période de commentaires publics de 60 jours sur la version préliminaire du code de pratiques s’est terminée le 29 août 2016. Plus de 1 900 envois ont été reçu, ce qui correspond à plus de 20 500 commentaires.

Le comité d’élaboration du Code pour les pondeuses examine à présent ces commentaires pour parvenir à un consensus final. Le comité s’est réuni en octobre. Un résumé de la réunion d’octobre sera bientôt disponible sur www.nfacc.ca/rapport-poules-pondeuses. Une seconde réunion faisant suite à la période de commentaires publics aura lieu en novembre. Un consensus sur la version définitive du code de pratiques est attendu ultérieurement.

Bisons Le comité d’élaboration du code s’est réuni en septembre 2016. Un résumé de cette réunion est disponible sur www.nfacc.ca/rapport-bisons. On prépare maintenant la version préliminaire du code en prévision de la période de commentaires publics. La période de commentaires publics du Code pour les bisons commencera le 21 novembre et durera jusqu’au 19 janvier 2017.Le 21 novembre, vous aurez accès au projet de code et au système de la période de commentaires publics sur www.nfacc.ca/codes-de-pratiques/bison. Le début de la période de commentaires publics sera annoncé dans un communiqué.

Lapins – Le comité d’élaboration du code se réunira en octobre 2016. Un résumé de la réunion de juillet est disponible sur www.nfacc.ca/rapport-lapins. La réunion d’octobre sera la dernière avant la période de commentaires publics. La date de début de la période de commentaires publics reste à déterminer.

Le rapport du comité scientifique du Code pour les lapins a été évalué par les pairs et est en phase de préparation finale. Il sera rendu public lorsque le projet de code sera diffusé pour sa période de commentaires publics.

Veaux lourds – Le comité d’élaboration du code s’est réuni en août 2016. Un résumé de la réunion est disponible sur www.nfacc.ca/rapport-veaux-lourds. La prochaine réunion aura lieu en octobre; ce sera la dernière avant la période de commentaires publics. La date de début de la période de commentaires publics reste à déterminer.

Le rapport du comité scientifique du Code pour les veaux lourds a été évalué par les pairs et est en phase de préparation finale. Il sera rendu public lorsque le projet de code sera diffusé pour sa période de commentaires publics. 

ACTIVITÉS À VENIR

Visitez www.nfacc.ca  

*Ce projet est rendu possible par le Programme Agri-Marketing dans le cadre de Cultivons l’avenir 2, une initiative fédérale-provinciale-territoriale.

« Retour à la liste