Possibilités de contrats de travail – Gestionnaires de code pour le CNSAE

Gestionnaires d’un code de pratiques du CNSAE

Le Conseil national pour les soins aux animaux d’élevage (CNSAE) cherche des personnes dotées de solides habiletés d’animation de groupes et de communication (verbale et écrite), d’une pensée critique et de compétences en gestion de projets pour gérer la révision de son Code de pratiques pour le transport. Une ou un gestionnaire de code occupe une place centrale dans le processus d’élaboration des codes de pratiques du CNSAE et voit à mener à bien le projet d’élaboration du code qui lui est attribué dans les délais impartis.

Il s’agit de postes contractuels à temps partiel variable (deux ou trois jours par semaine). Selon le nombre de candidatures solides que nous aurons reçues, nous pourrions offrir à une seule personne un contrat à plein temps. La date de début prévue du contrat est le 15 février 2019.

Les candidats intéressés ont tout intérêt à examiner le processus d’élaboration des codes du CNSAE, accessible sur www.nfacc.ca/codes-de-pratiques. Pour le Code pour le transport en particulier, l’examen du Rapport sur les conclusions : Portée et structure du Code de pratiques pour le transport du bétail et de la volaille présente le cadre de la démarche à employer pour réviser le code. Notre Analyse environnementale des considérations réglementaires et opérationnelles et notre Examen de la recherche scientifique sur les questions de bien-être prioritaires sont deux autres rapports utiles pour situer dans son contexte la révision du Code pour le transport. Ces rapports sont accessibles sur www.nfacc.ca/codes-de-pratiques/transport.

Titres et qualités :

Le poste exige une formation, de l’expérience ou des études postsecondaires en lien avec au moins une compétence clé, à savoir l’animation de groupes/le règlement des différends, la communication et/ou la gestion de projet. Des études postsecondaires dans un autre domaine pertinent (sciences du bien-être animal, agriculture, sciences sociales, politique publique) sont un atout. L’anglais sera la langue principale utilisée, mais des compétences linguistiques en français sont un atout.

De la bonne volonté, une attitude positive et un esprit critique sont essentiels dans ce poste. Le ou la titulaire est autonome, motivé à réussir et capable de faire partie d’une équipe dynamique et solidaire.

Le poste est idéal pour une personne qui excelle à travailler à partir d’un bureau à domicile, mais qui peut se déplacer au besoin pour assister aux réunions. Le bureau à domicile doit être équipé d’un téléphone, d’un lien Internet, d’une imprimante et d’un ordinateur avec un ensemble logiciel Microsoft à jour incluant Word, Excel et PowerPoint.

La liste complète des compétences exigées peut être consultée sur www.nfacc.ca/processus-delaboration-des-codes#appendixJ.

Responsabilités :

Les gestionnaires de codes du CNSAE jouent un rôle pivot dans le processus d’élaboration des codes. Ces personnes sont essentielles à la réussite des codes à élaborer. La ou le gestionnaire d’un code est censé animer de façon impartiale les groupes de travail et le comité d’élaboration du code.

La liste complète des responsabilités peut être consultée sur www.nfacc.ca/processus-delaboration-des-codes#appendixJ.

Rapports hiérarchiques :

Les gestionnaires de codes relèvent directement de la directrice ou du directeur de leur code et de la directrice générale du CNSAE. Ils ou elles doivent toutefois collaborer étroitement avec le président ou la présidente du comité du code et être capables de travailler de façon indépendante au besoin.

Pour poser votre candidature :

Répondez à la présente annonce par courriel à l’adresse nfacc@xplornet.com. Les candidatures qui ne répondent pas à toutes les conditions énumérées ci-dessous ne seront pas étudiées.

MERCI d’inclure :

  1. Une lettre d’accompagnement indiquant :
    1. la rémunération attendue,
    2. votre disponibilité/préférence pour un mandat à plein temps ou à temps partiel,
    3. ce que vous apporterez à ce poste et pourquoi vos compétences seront utiles au processus d’élaboration du code de pratiques.
  2. Un CV incluant au moins deux (2) références professionnelles.

Merci d’inclure votre lettre d’accompagnement et votre CV dans un même document PDF. Les postes resteront affichés jusqu’à ce qu’ils soient comblés.

Le Conseil national pour les soins aux animaux d’élevage (CNSAE) a pour mandat d’instituer une démarche nationale concertée pour promouvoir des soins responsables aux animaux d’élevage. En mettant toute la chaîne de valeur à contribution, le CNSAE œuvre à mettre en place des processus permettant aux industries agricoles du Canada de se pencher sur les soins aux animaux d’élevage. Sur Internet : www.nfacc.ca.

« Retour à la liste