Adjoint administratif/adjointe administrative à la technique et aux communications

Type de poste : contractuel à temps partiel (15 à 20 h/semaine environ)

Le Conseil national pour les soins aux animaux d’élevage (CNSAE) cherche une personne énergique, innovatrice et ayant l’esprit d’équipe pour occuper un poste contractuel à temps partiel d’adjoint administratif/adjointe administrative à la technique et aux communications.

La candidate ou le candidat retenu travaillera à partir d’un bureau à domicile situé n’importe où au Canada, mais doit être disponible pour voyager, au besoin, sur une base limitée. La personne recherchée est débrouillarde, ouverte, dotée d’excellentes aptitudes en communication (orale et écrite), très organisée, capable de faire plusieurs tâches à la fois et de respecter les échéances. De plus, cette personne est efficace en rédaction et en conception (y compris la conception Web) et possède des compétences poussées en informatique.

Le CNSAE est le chef de file national en matière de bien-être et de protection des animaux d’élevage au Canada. L’organisme est un partenariat de collaboration entre des acteurs diversifiés; il :

  • facilite et coordonne une approche uniforme à l’égard du bien-être des animaux d’élevage au Canada,
  • facilite la communication et la collaboration entre tous les partenaires du milieu canadien de l’agriculture, en mettant l’accent sur les soins responsables et sur le bien-être des animaux d’élevage.

Responsabilités :

Généralités

La candidate ou le candidat retenu relève de la directrice générale du CNSAE et travaille, avec une équipe d’entrepreneurs dévoués, à mener à bien des projets, particulièrement des projets de révision des Codes de pratiques nationaux pour le soin et la manipulation des animaux d’élevage. Une petite partie de la durée du contrat est également consacrée au fonctionnement général du CNSAE.

Volet des communications

  • Travaille, avec la directrice générale du CNSAE et d’autres entrepreneurs, à créer, concevoir et diffuser des documents de communication, notamment des communiqués, des bulletins, des rapports d’avancement de projets et autres documents de promotion.
  • Gère et met à jour le site Web et la chaîne YouTube du CNSAE.
  • Aide à organiser des webinaires et autres activités et réunions, notamment en travaillant avec les conférenciers et les fournisseurs de services choisis (p. ex., sur la plateforme Agrowebinaire).

Volet technique et administratif

  • A la responsabilité générale de la période de commentaires publics des codes de pratiques, y compris la configuration, le tri et l’organisation des données. À ce titre, vous travaillerez étroitement avec les secrétaires à l’élaboration des codes à organiser les données pour les présenter aux comités d’élaboration des codes.
  • Prépare la version préliminaire des codes de pratiques en vue de la période de commentaires publics, et leur version définitive avant la publication, y compris la mise en forme, la conception graphique, une partie de la révision et de la correction d’épreuve, l’organisation de la traduction, la demande/l’affectation des codes ISBN et l’organisation de l’impression et de l’expédition.
  • Convertit les codes de pratiques au format HTML pour le site Web du CNSAE.
  • Aide l’équipe d’entrepreneurs à travailler avec des ressources techniques comme GoToMeeting, Survey Monkey et les systèmes de téléconférence; et trouve de nouvelles ressources techniques facilitant la révision des codes de pratiques.
  • Planifie les réunions, notamment en coordonnant la logistique et les inscriptions aux diverses conférences et activités du CNSAE.
  • Offre un soutien administratif général (procès-verbaux, réponses aux demandes de renseignements généraux, gestion de données, dont l’administration d’une liste d’envoi à jour et le suivi médiatique, tenue de dossiers organisés et complets).

Expérience, compétences et qualités souhaitées :

  • Compétences techniques poussées, notamment avec les outils Web ou logiciels Word, Excel, PowerPoint, rédaction HTML, Outlook, Adobe Creative Suite (particulièrement Dreamweaver et InDesign avec un peu d’expérience de Photoshop) et Survey Monkey.
  • Excellente maîtrise de l’anglais oral et écrit; la maîtrise du français (oral et écrit) est un atout, mais non une exigence.
  • Excellentes compétences organisationnelles, doublées d’une aptitude manifeste à organiser des tâches multiples et à prioriser convenablement les activités.
  • Expérience en logistique et en coordination.
  • Expérience de travail avec des personnes d’origines diverses et aptitude à travailler avec des équipes nombreuses et des acteurs du milieu.
  • Capacité de résoudre les problèmes et de travailler de façon autonome.

Rémunération :

À déterminer

Pour poser votre candidature :

Répondez à la présente annonce par courriel à l’adresse nfacc@xplornet.com. Les candidatures qui ne répondent pas à toutes les conditions énumérées ci-dessous ne seront pas étudiées.

PRIÈRE d’inclure :

  1. Une lettre de présentation
  2. Un curriculum vitae (avec des références)
  3. Un bref texte décrivant ce que vous apporterez à ce poste et pourquoi vos compétences seront bénéfiques pour le processus d’élaboration des codes de pratiques.

Le poste restera affiché jusqu’à ce qu’il soit comblé.

« Retour à la liste