Bulletin du CNSAE : mars 2017

Dans ce numéro :

  • Le CNSAE souhaite la bienvenue à un nouveau membre associé : White Spot Restaurants
  • Point d’information sur le projet Codes pertinents pour le marché et orchestration des communications
  • Publication d’une nouvelle vidéo animée sur tableau blanc portant sur le CNSAE
  • Activités à venir

LE CNSAE SOUHAITE LA BIENVENUE À UN NOUVEAU MEMBRE ASSOCIÉ : WHITE SPOT RESTAURANTS

Le CNSAE a le plaisir d’accueillir White Spot Restaurants parmi ses membres associés.

« White Spot Restaurants est une chaîne britanno-colombienne connue pour sa passion légendaire pour les ingrédients locaux frais et de qualité. Nous croyons que la confiance des consommateurs se gagne et s’entretient par un dialogue continu avec notre clientèle et nos partenaires de la chaîne logistique. Nous avons tous quelque chose à dire dans la conversation sur les aliments; c’est pourquoi nous avons le plaisir de nous joindre au Conseil national pour les soins aux animaux d’élevage en tant que membre associé. » - Jennifer Martin, Directrice de la gestion des approvisionnements

POINT D’INFORMATION SUR LE PROJET CODES PERTINENTS POUR LE MARCHÉ ET ORCHESTRATION DES COMMUNICATIONS*   

Volaille (pondeuses) – le Code de pratiques révisé pour les pondeuses sera prêt à publier le 27 mars 2017. À surveiller : il y aura un communiqué conjoint des Producteurs d’œufs du Canada et du CNSAE pour en annoncer la publication.

La publication de ce code est l’aboutissement de plusieurs années d’efforts soutenus d’un vaste éventail d’acteurs; ensemble, ils ont forgé un consensus qui assure le bien-être des oiseaux et qui va de pair avec l’applicabilité du code par les producteurs d’œufs. Le processus d’élaboration des codes du CNSAE aide des groupes divers à travailler ensemble afin d’améliorer la vie des animaux d’élevage. 

Bisons – la période de commentaires publics du Code pour les bisons s’est terminée le 19 janvier 2017. Il y aura une dernière réunion en mars pour étudier les commentaires reçus et parachever le code.

Veaux lourds – la période de commentaires publics du Code pour les veaux lourds s’est terminée le 14 février 2017. Le comité d’élaboration du code étudiera maintenant la rétroaction reçue et se réunira pour délibérer sur la version définitive du code. 

Lapins – la période de commentaires publics du Code pour les lapins a commencé le 30 janvier et dure jusqu’au 31 mars. Si le bien-être des lapins vous intéresse, profitez de l’occasion et faites-vous entendre durant la période de commentaires publics sur www.nfacc.ca/codes-de-pratiques/lapin 

NOUVELLE VIDÉO ANIMÉE SUR TABLEAU BLANC PORTANT SUR LE CNSAE

Nous avons publié une nouvelle vidéo animée sur tableau blanc qui explique les tenants et aboutissants du Conseil national pour les soins aux animaux d’élevage. La vidéo donne une vue d’ensemble du CNSAE en moins de 3 minutes. Si le fonctionnement du CNSAE pique votre curiosité ou si vous avez besoin de l’expliquer à d’autres, allez sur la chaîne YouTube du CNSAE et cliquez sur « Présentation du Conseil national pour les soins aux animaux d’élevage ». Sentez-vous libre de partager la vidéo avec toute personne qui gagnerait à savoir comment le bien-être des animaux d’élevage est abordé au Canada.

Pendant que vous êtes sur la chaîne YouTube du CNSAE, allez voir nos autres vidéos sur le processus d’élaboration des codes – deux brèves vidéos animées sur tableau blanc qui expliquent le fonctionnement du processus et les clés de sa réussite. Notre façon typiquement canadienne d’aborder le bien-être animal est une histoire que nous pouvons tous partager avec fierté.   

ACTIVITÉS À VENIR

Visitez www.nfacc.ca pour obtenir des précisions et retrouver les liens.

*Ce projet est rendu possible par le Programme Agri-Marketing dans le cadre de Cultivons l’avenir 2, une initiative fédérale-provinciale-territoriale.

« Retour à la liste