La période de consultation publique pour les propositions de modifications au Code de pratiques pour les visons se termine le 4 février 2021

RAPPEL : Les modifications proposées au Code de pratiques pour les soins et la manipulation des visons d’élevage sont disponibles pour commentaires publics jusqu’au 4 février. Le Conseil national pour les soins aux animaux d’élevage (CNSAE) et l’Association des éleveurs de visons du Canada ont annoncé le lancement de la période de commentaires du public le 7 décembre 2020. 

Vous pouvez consulter les modifications et soumettre vos commentaires sur le site web du CNSAE à l’adresse : www.nfacc.ca/codes-de-pratiques/visons. Tous les commentaires doivent être soumis par le biais du système en ligne. Vous y trouverez des instructions faciles à suivre.

Les modifications comprennent des propositions de changements aux exigences et aux recommandations concernant le logement, les boîtes à nids, l’état corporel et l’euthanasie. Les participants peuvent commenter toutes les sections modifiées ou naviguer facilement vers les sections qui les intéressent le plus. C’est une occasion importante pour toutes les parties prenantes intéressées par le bien-être des visons d’élevage de contribuer aux modifications du Code de pratiques.

Les codes de pratiques pour le soin et la manipulation des animaux d’élevage sont l’aboutissement d’une approche plurilatérale et consensuelle unique en son genre utilisée dans divers secteurs agricoles. Les modifications au code pour les visons d’élevage sont pilotées par un groupe d’experts de divers horizons, notamment des producteurs de tout le Canada, des fonctionnaires, des chercheurs en bien-être animal, des médecins vétérinaires et des auditeurs. 

Après la période de consultation, le comité du code examinera tous les commentaires et le code final devrait être achevé au printemps 2021. Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements sur le processus d’élaboration du code à l’adresse : www.nfacc.ca/codes-de-pratiques.

Le financement du projet est assuré par le programme Agri-assurance dans le cadre du Partenariat canadien pour l’agriculture, une initiative fédérale-provinciale-territoriale.

« Retour à la liste