La période de commentaires publics sur les modifications proposées au code de pratiques pour les poulettes et pondeuses prend fin le 26 mai 2025

RAPPEL : Les membres du public ont jusqu’au 26 mai 2025 pour se prononcer sur les modifications proposées au Code de pratiques pour le soin et la manipulation des poulettes et pondeuses. Le Conseil national pour les soins aux animaux d’élevage (CNSAE) et les Producteurs d’œufs du Canada ont annoncé le lancement de la période de commentaires publics de 60 jours le 27 mars dernier.

La version préliminaire des modifications et la plateforme de commentaires en ligne sont accessibles ICI. Les commentaires doivent être soumis sur la plateforme en ligne; des instructions faciles à suivre y sont présentées. Les personnes participantes peuvent commenter l’ensemble des sections modifiées ou se rendre aisément aux modifications qui les intéressent le plus.

Les codes de pratiques pour le soin et la manipulation des animaux d’élevage sont l’aboutissement d’une approche plurilatérale et consensuelle unique en son genre utilisée dans divers secteurs agricoles. La période de commentaires actuelle représente une importante occasion pour les parties prenantes qui s’intéressent au bien-être des poulettes et des pondeuses de se prononcer sur le code de pratiques modifié.

À la fin de la période de commentaires, le comité du code étudiera tous les envois, et la version finale du code devrait être prête à l’été 2025. Des précisions sur le processus de modification des codes sont accessibles ICI.

En plus de la modification du code pour les poulettes et pondeuses, cinq codes – pour les bovins de boucherie, les équidés, les porcs, les moutons et la volaille – sont en cours de révision dans le cadre d’un projet pluriannuel du CNSAE. Visiter www.nfacc.ca/francais pour en savoir plus et pour consulter le calendrier et l’état d’avancement de chaque code.

 

« Retour à la liste